La Cover : Kwaye délivre une sublime version de Purple Rain

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version acoustique de “Purple Rain” de Prince, par Kwaye !

Nombreux sont ceux qui ont tenté de reprendre Prince sans jamais l’égaler, et souvent même en l’égratignant un peu (voir beaucoup !), mais c’est surement là le destin des artistes et des chansons emblématiques, tel que « Purple Rain » ! Souffrir mille offenses, pour qu’un jour, peut-être, une cover digne de ce nom fasse son apparition. Et pour nous ce jour est venu et s’appelle Kwaye !

Le chanteur britannique d’origine zimbabwéenne a, dans le cadre boisé des Mahogany Sessions (pour nos amis non anglophones, Mahogany signifie Acajou), délivré une version de ce fameux « Purple Rain » qui, loin de sentir le sapin, envoie du bois ! Tout en légèreté et en simplicité, et sans jamais singer le prince de Minneapolis — ce qui était surement le risque principal de cette reprise, Kwaye ayant une qualité de voix, qui lui aurait permis aisément de coller aux basques de Prince – Kwaye fait pleuvoir toute la générosité et la finesse vocale qu’on lui connait, dans ce qui est probablement l’une des belles reprises de « Purple Rain ».

Une très belle version qui ne doit pas non plus occulter les autres actualités du chanteur zimbabwéen qui vient de publier un magnifique clip et une version acoustique tout aussi sublime de son titre « Paralyzed », que vous pourrez retrouver en cliquant sur ces lettres rouges !

 

Kwaye – “Purple Rain” :

 

Prince – “Purple Rain” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de « Purple Rain » de Prince, par le chanteur zimbabwéen Kwaye, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “La Cover : Kwaye délivre une sublime version de Purple Rain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.