La Cover : Julia Aljaz et Aina More pour un “Omen” acoustique

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une reprise par Julia Aljaz et Aina More d’un tube anglais du moment, “Omen”.

Le titre “Omen” c’est une collaboration entre le groupe électronique Disclosure, et le populaire chanteur de pop Sam Smith, dans le but évident d’en faire un gros hit commercial ; et avec plus de 25 millions de vues sur Youtube on peut dire que l’entreprise a réussi.

C’est à ce titre dégoulinant d’électronique un peu cheap, gonflée par le chant doucereux de Sam Smith, que la chanteuse slovène Julia Aljaz, et la rappeuse anglo-nigériane Aina More s’attaquent (secondé par la guitare de Richard Wood). Et sans avoir tout la logistique d’une maison de disque comme Universal (maison de disque de Disclosure et Sam Smith), elles délivrent une version acoustique de ce titre assez remarquable, se débarrassant de toute la mièvrerie de l’originale grâce à l’étonnante puissance vocale de la chanteuse slovène, tandis qu’Aina More apporte comme à son habitude tout le cinglant de son flow sombre et intransigeant.

 

Julia Aljaz & Aina More – “Omen” :

 

Disclosure ft. Sam Smith – “Omen” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur « Omen » de Julia Aljaz et Aina More, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire