La Cover : “Hotline Bling”, la version a cappella de Kimosabe

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, c’est à une reprise vocale d’un titre bien connu que nous nous intéressons.

Le rappeur canadien Drake a, ces derniers temps, su concentrer l’attention autour de son dernier titre « Hotline Bling » ; et si le clip minimal, et la danse… plutôt singulière à laquelle ce livre Drake, a suscité un bon nombre de parodies et de détournements (voir à la fin de cet article) — il faut dire qu’elle sa connotation peut-être maladroitement latine l’éloigne des habitudes du public hip-hop, on peut même ajouter que cette latinisation du mouvement est probablement due au fait que le titre lui-même se calque sur la chanson « Cha Cha » du rappeur D.R.A.M —, la musique a, elle, inspiré de nombreux artistes.

Dans les covers de ce titre l’on trouve quelques têtes d’affiche de la musique anglo-saxonne, comme Disclosure, Sam Smith, ou encore la chanteuse Erykah Badu, mais « Hotline Bling » a aussi inspiré l’Afrique, ou en tout cas le rappeur sud-africain Siviwe Nkanyuza, plus connu sous le nom de Kimosabe, qui en a récemment délivré un remix a cappella et lounge.

 

Kimosabe – “Hotline Bling (a cappella remix)” :

 

Drake – “Hotline Bling” :

 

Quelques parodies :

 

Si vous avez apprécié cette Cover sur “Hotline Bling” de Drake, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.