La Cover : Flaccida, la malgache qui reprend un tube de Brenda Fassie

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise assez fidèle à l’original du célèbre “Vulindlela” de Brenda Fassie, portée ici par la chanteuse malgache Flaccida.

La grande ile face au continent noir, c’est le match qui se joue ici avec la chanteuse, originaire de Madagascar, Flaccida qui s’aventure dans le sentier devenu avenue du kwaito sud-africain, en reprenant un… le plus grand hit de Brenda Fassie, « Vulindlela » !! L’on peut dire de cette chanson de celle que l’on a surnommée la Madonna des bidonvilles, qu’elle a ouvert la voie au succès du kwaito, et a inspiré de nombreux chanteurs (et ça tombe plutôt bien puisque l’on pourrait traduire ce titre du xhosa par ouvrir la voie) dont cette jeune Malgache quasiment inconnue du grand public.

Flaccida reste ici bien appliqué, et ne s’en sort finalement pas si mal que ça avec une cover qui reste dans le chemin balisé par Brenda Fassie, apportant sa petite touche malgache seulement dans les couleurs chatoyantes d’un clip tropical, et avec la pointe d’un accent malgache que seuls les locuteurs de la langue xhosa pourront décelés.

 

Flaccida – “Vulindlela” :

 

Brenda Fassie – “Vulindlela” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de « Vulindlela» de Brenda Fassie, par la chanteuse malgache Flaccida, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire