La Cover : Entre Algérie et Jordanie, “Zina” de Babylone repris par Nebo

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on découvre une reprise d’un des plus grands succès algérien de ces dernières années, “Zina”  !!

Alors que le chanteur et producteur palestinien/jordanien, Nebo, vient de sortir un remix de la chanson “Zina” du groupe algérien Babylone, on en profite pour s’intéresser à cette chanson incontournable dans le monde arabe.

Découvert en 2012, au hasard des ondes FM algériennes, le trio Babylone a, fort de ce premier titre, “Zina”, su s’imposer très rapidement dans le paysage sonore national, d’abord, et dans tout le monde arabe ensuite. Il faut dire que cette touchante chanson d’amour, qui raconte la peine d’une âme au cœur brisé après que la femme qu’il aime l’ai quittée sans raison, a tout pour plaire. C’est un fin mélange d’harmonies pop à la teinte occidentale, de colorations méditerranéennes, et bien sur du savoir faire algérien en matière de chanson d’amour !

Dans sa version, Nebo reste proche de la version originale, tout en rajoutant une surcouche électronisante.

 

Nebo – “Zina” :

 

Babylone – “Zina” :

 

Si depuis la sorti de leur premier album, Brya, en 2013, qui leur a permis de remporter les prix de meilleur groupe, et meilleure chanson de l’année aux Algerian Music Awards de 2014, Babylone était resté plutôt silencieux… cela ne saurait durer ! La semaine dernière leur maison de disque dévoilait les images du clip “Bekitini” (titre extrait lui aussi de Brya), et, surtout, partageait un message annonçant le retour imminent du groupe, avec un nouveau projet !!

 

Babylone – “”Bekitini” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de “Zina” de Nebo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire