La Cover du Mardi : “Evolution of GH Music” de Adomaa

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, c’est une cover de taille que nous offre la chanteuse ghanéenne Adomaa.

Adomaa nous avait déjà habitué au cover et autres mashup, en mêlant, le moi dernier, deux célèbres titres, “Adonai” de Sarkodie et “Baafira” de Stonebwoy. Mais aujourd’hui elle revient pour un exercice périlleux, celui de nous faire revivre 50 années de musique ghanéenne !!

Sur ce titre sobrement intitulé, “Evolution of GH Music”, Adomaa irradie de fraicheur et laisse sa voix se balader, avec légèreté et élégance sur les chansons qui ont marquées l’histoire musicale du Ghana, à commencer par l’incontournable “All For You” de E.T Mensah,  juqu’au titre de Castro, “Seihor”, en passant par “Antenna” de Fuse ODG. Vous retrouverez la liste de tout les titres qu’elle reprend çi dessous ; ainsi qu’une petite playlist qui vous permettra de les écouter.

Adomaa montre ici son grand talent, et surtout une voix capable de changer de style aussi vite qu’elle de vêtements ; passant d’un jazz léger, à une soul angélique, glissant même deux trois phrases dans un spoken word inspiré. Mais maintenant qu’elle a exploré, avec succès, la musique ghanéenne jusqu’au années 2000, on ne peut que lui souhaiter de s’inscrire dans cette nouvelle page des années 2010 !!

 

Adomaa – “Evolution of GH Music” :

 

Playlist des titres originaux :

Années 60 :
– “All for you” – E.T Mensah
Années 70 :
– “Sunshine day” – Osibisa
Années 80 :
– “Sokoo na mmaa pe” – Amakyi Dede
– “Tena m’nkyen” – Paapa Yankson & Paulina Oduro
Années 90 :
– “Medofo pa” – Kojo Antwi
– “Maria” – Amarh Pino
– “Plan ben” – Reggie Rockstone
Années 2000 à aujourd’hui :
– “Didadadi” – Rex Omar
– “Aso” – Kwabena Kwabena
– “Otoolege” – Ofori Amponsah
– “Antenna” – Fuse ODG
– “Life” – R2Bees
– “Simple” – Bradez
– “Kill me shy” – D Cryme
– “Seihor” – D Black ft. Castro

 

Venez nous dire quelle est votre version favorite, soit dans les commentaires ci-dessous, soit sur notre page Facebook !!

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi de Adomaa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.