La Cover du Mardi : “Et P8 Koi” le remix ivoirien de Christ Carter

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, c’est l’ivoirien Christ Carter qui s’attaque au monument hip-hop du camerounais Jovi, « Et P8 koi ».

Pour ceux qui sont versés dans les arcanes du rap, il y a un nom qui commence à bruisser un peu partout, dans la jungle du hip-hop africain, celui de Christ Carter. Le jeune rappeur ivoirien a pris le risque de s’en prendre à « Et P8 Koi », un des titres phares du rappeur et producteur camerounais Jovi, qui est à la tête d’un des labels les plus dynamiques et innovant du moment, New Bell Music.

Un titre, « Et P8 Koi », qui depuis quelque temps a pris la forme d’une sorte de nouvel hymne d’une jeunesse africaine en quête d’émancipation ; Bénin, Togo, Sénégal, Cote d’Ivoire… les remix n’arrêtent pas de pleuvoir d’un peu partout. Mais, Christ Carter a su se démarquer en livrant une interprétation personnelle du titre, n’hésitant pas à changer les paroles pour l’adapter à son histoire et à la réalité de son pays la Cote d’Ivoire ; une témérité qui a payé, Jovi lui-même ayant repartagé la vidéo de Christ Carter sur le site de New Bell Music.

Pour plus d’infos sur les actualités de Christ Carter, n’hésitez pas à checker sa page facebook !!

 

Christ Carter – « Et P8 Koi »:

 

Jovi – « Et P8 Koi »:

 

Venez nous dire quelle est votre version favorite, soit dans les commentaires ci-dessous, soit sur notre page Facebook !!

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi de Christ Carter, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “La Cover du Mardi : “Et P8 Koi” le remix ivoirien de Christ Carter

Laisser un commentaire