La Cover du Mardi : Entre Gaga et Cohen, le grand écart de Karen Zoid

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, c’est deux grandes voix féminines qui reprennent deux tubes dans des univers radicalement différents.

Ces deux grandes voix ce sont celles des Sud-Africaines Karen Zoid et Zolani Mahola. Peut être que dit comme ça ces deux noms ne vous dise rien, et pourtant ce sont de véritables stars. La première, Karen Zoid, est une diva pop rock, très appréciée en Afrique du Sud, et qui sait magnifier l’Afrikaans comme personne. La seconde, Zolani Mahola, a une voix reconnaissable entre mille, c’est la talentueuse chanteuse du groupe Freshlyground (même si vous ne connaissez pas vous avez déjà, au moins une fois entendu « Waka Waka, it’s time to Africa », l’hymne de la coupe du monde de football 2010, avec Shakira).

Et les deux femmes, accompagnées par la guitare d’Henry Steel, s’attaquent à deux titres que tout oppose, « Bad Romance » de la pop-star américaine Lady Gaga, et un titre plus profond « Suzanne » du chanteur canadien Léonard Cohen ; et le tout unplugged (comprendre « non branché », c’est à dire en acoustique) !!

 

Karen Zoid et Zolani Mahola – “Bad Romance” :

 

Lady Gaga – « Bad Romance » :

 

Karen Zoid et Zolani Mahola – « Suzanne » :

 

Léonard Cohen – « Suzanne » :

 

Venez nous dire quelle est votre version favorite, soit dans les commentaires ci-dessous, soit sur notre page Facebook !!

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi de Alaa Wardi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “La Cover du Mardi : Entre Gaga et Cohen, le grand écart de Karen Zoid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.