La Cover du Mardi : “Aicha” par Alaa Wardi

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, c’est un jeune iranien qui s’attaque à un des titres les plus connu d’Afrique, “Aicha”.

Le jeune iranien en question, c’est Alaa Wardi, un musicien et youtubeur installé en Arabie Saoudite, qui fait un carton sur le net avec ses covers en tout genre, mais toujours acapella, tubes internationaux, d’occident comme d’orient, et aussi d’Afrique ; et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui. Il s’attaque à un classique de chez classique, le fameux “Aicha” du chanteur algérien Cheb Khaled. Une chanson écrite pour Khaled par Jean Jacques Goldman, et sorti en 1996 ; elle a depuis été mainte fois reprise, et traduites en pas moins de 14 langues (dont une fabuleuse reprise du groupe panafricain de salsa, Africando).

 

Alaa Wardi – “Aicha” :

L’originale de Cheb Khaled :

 

Et en bonus, la version salsa de Africando :

 

Venez nous dire quelle est votre version favorite, soit dans les commentaires ci-dessous, soit sur notre page Facebook !!

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi de Alaa Wardi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire