La Cover : DJ Spoko remix le Fulani Rock de Baaba Maal

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à un remix house d’une légende de la musique sénégalaise.

« Fulani Rock », le rock peul qui introduit The Traveller, le futur album de la légende de la musique sénégalaise Baaba Maal, attendu pour janvier 2016, a inspiré, à l’autre bout de l’Afrique, un remix au parrain de la musique électronique sud-africaine, DJ Spoko.

Là où, sur la version originale de « Fulani Rock », les vocalises mystiques de Baaba Maal venaient à se perdre sur un fracas savamment contrôlé de reverb et de guitares sahéliennes distordues — il faut dire que la production du titre a été confiée aux mains expertes du producteur londonien Johan Hugo Karlberg, qui n’est autre que la moitié du duo The Very Best — sur ce remix signé DJ Spoko c’est dans la régularité du ressac synthétique de la bacardi house qu’elles viennent résonner.

Beat dressé au rythme d’un tambour presque militaire, synthé entêtant, et ligne de basse hypnotique… le remix de « Fulani Rock » s’éloigne autant de l’original, qu’il réussit à imprimer sa propre ambiance !!

 

DJ Spoko – “Fulani Rock (remix)” :

 

Baaba Maal – “Fulani Rock” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur « Fulani Rock» de Baaba Maal, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.