La Cover : Corneille reprend le “Smooth Operator” de Sade

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version du fameux “Smooth Operator” de Sade, revisité par Corneille !!

Alors que la chanteuse anglaise d’origine nigériane Helen Folasade Adu, l’âme du groupe Sade, fait sont grand retour après huit d’absence en signant un nouveau titre pour la B.O du dernier Disney, oui oui c’est vrai, le chanteur québécois d’origine rwandaise Corneille décide lui aussi de revenir sur le devant de la scène. Et ce n’est pas n’importe quel retour qu’amorce Corneille, il vient teaser son nouvel album Love & Soul, qui est attendu pour le 18 mai, avec une reprise d’un des plus grands tubes de Sade, et même un des plus grands tubes des années 80, « Smooth Operator » !

Si la version de Corneille reste assez proche de l’original, l’on peut tout de même dire que la fameuse chanson de Sade se voit gratifier d’un léger lifting un peu électronisant, tandis que Corneille nous démontre que ni la justesse sa voix, ni la douceur et l’élégance de son RnB n’ont perdu depuis ses débuts.

Les fans de Corneille et de cover pourront se réjouir, car sur Love & Soul, le chanteur a décidé de mettre à l’honneur des tubes des années 80 et 90 qui l’ont marqué ! Outre cette version de « Smooth Operator », vous y retrouverez aussi des réinterprétations de Tracy Chapman, Earth Wind & Fire, Terence Trent D’Arby, George Michael, ou encore Cyndi Lauper !

 

Corneille – “Smooth Operator” :

 

Sade – “Smooth Operator” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de « Smooth Operator» de Sade, par le chanteur d’origine rwandaise Corneille, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire