La Cover : Black M et Dadju jouent les Shaggy sur “Tout se passe après minuit”

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur “Tout se passe après minuit”, une revisite festive du “It Wasn’t Me” de Shaggy, orchestré par Black M et Dadju  !!

Ce n’est pas souvent que l’on parle sur djolo.net d’artiste comme le rappeur français Black M, mais aujourd’hui on va faire l’effort de parler de son très festif dernier clip « Tout se passe après minuit ». Cela dit en passant, et pour ouvrir une première parenthèse, « (“, sa musique n’a plus tellement grand-chose à voir avec du rap de bad boy posé dans son bendo, depuis plusieurs années l’artiste d’origine guinéenne distille une pop urbaine, teintée de sonorités afro, de hip-hop et de dancehall, et c’est d’ailleurs ce qui a fait son succès, notamment auprès des enfants français, dont il est devenu l’idole,”) », parenthèse fermée.

Sur ce « Tout se passe après minuit », titre extrait de la dernière réédition de son précédent album Éternel Insatisfait, Alpha Diallo de son vrai nom, s’adjoint les services de Dadju (moitié du duo The Shin Shekai, fils de Djuna Djanana, l’un des chanteurs de Viva La Musica, et frère de Maitre Gims), pour délivrer une version très festive, d’un des plus grands hits du dancehall jamaïcain, « It Wasn’t Me », du chanteur et DJ, Shaggy !!

Si sur la version originale, Shaggy explique à un homme qui vient de se faire surprendre avec une autre femme par sa copine comment s’en tirer avec une phrase simple, « It Wasn’t Me », la version de Black M est, elle, bien plus positive !!

 

Black M ft. Dadju – “Tout se passe après minuit” :

 

Shaggy – “It Wasn’t Me” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur « Tout se passe après minuit » la reprise de « It Wasn’t Me » de Shaggy, par Black M et Dadju, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.