La Cover : Annette Brissett et son flashdance très reggae

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise du célèbre hit du film Flashdance “What A Feeling” par Annette Brissett.

« What A Feeling » de Irène Cara ! Voilà une chanson qui donne envie de foncer à vélo de bon matin dans une ville gangrénée par le chômage, une chanson qui donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit dans les cabarets, de faire de la soudure jusqu’à tomber amoureux… une chanson emblématique des années 80 et du film dont elle a servi de bande originale, « Flashdance ». On peut même préciser que le titre exact de la chanson c’est « Flashdance… What a Feeling ».

Mais laissons reposer le fer à souder un instant, et intéressons-nous à une reprise de cette chanson, qui d’ailleurs, tout Top 1 dans de nombreux pays dans le monde qu’elle était, tout oscarisée qu’elle est, est elle aussi fortement inspirée par une chanson écrite par Allen Toussaint pour Ernie K-Doe, « Backstreet Lover » ; mais là est une autre histoire. Pour le moment, on file en Jamaïque pour découvrir la version reggae de « What A Feeling » signée par la charmante Annette Brissett.

Cette chanteuse jamaïcaine qui a rapidement fait carrière aux États-Unis — elle s’est notamment illustrée sur la scène reggae de Floride depuis qu’elle vit à Miami — a sortie cette cover qui nous intéresse aujourd’hui en 1986, à l’occasion de la sortie de son premier album solo, Love Power, qui s’il n’a pas rencontré le succès escompté à sa sortie, ne manque pourtant pas de qualité. Sur sa version de « What A Feeling » Annette Brissett, donne une oscillation très nonchalante, et très reggae, au titre original de Irène Cara, l’emmenant vers d’autres horizons, vers d’autres danses !

Annette Brissett – “What A Feeling” :

Irène Cara – “Flashdance… What a Feeling” :

Ernie K-Doe – “Backstreet Lover” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Annette Brissett de “What A Feeling” de Irène Cara, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.