La Cover : Andriamad submerge la foule sentimentale de Souchon

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise de « Foule Sentimentale » d’Alain Souchon, signée par le duo Andriamad

Les voilà de retour, le duo Andriamad, qui nous avait plus avec leur « Jaimalé » métis refait parler de lui avec une cover, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’une interprétation très… vocale, de l’incontournable « Foule Sentimentale » d’un certain Alain Souchon !

Ici la chanson vient danser autour d’un beat tropical qui ne cache pas ses rêves de french touch, tandis que Cecile, la chanteuse et fleuriste réunionnaise malgache s’échappe dans des envolées lyriques qui frôlent l’orientalisme. Alors que l’Oriental du groupe, si l’on peut dire, Kevin, l’arrangeur tuniso-polonais, lui assure l’ancrage de la chanson sur le beat ! À quand maintenant le featuring avec l’auteur original de la chanson, Alain Souchon ?!

Andriamad – “Foule Sentimentale” :

Alain Souchon – “Foule Sentimentale” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la reprise de « Foule Sentimental » d’Alain Souchon, par le duo Andriamad, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.