Kuami Eugene, la plus douce des rockstars ghanéennes

Le label ghanéen Lynx Entertainment a eu le nez creux en signant en 2016, un certain Kuami Eugene, l’un des malheureux candidats du télé-crochet ghanéen MTN Hitmaker ; bon même s’il n’est pas si déshonorable que ça de finir troisième à ce genre de concours télévisé. Car en deux ans seulement, le jeune chanteur, qui vient de rentrer dans la vingtaine, a su déployer ses ailes au-dessus du Ghana et de l’Afrique, multipliant les hits et les succès. On ne compte plus les millions de vues sur les plateformes musicales, les featuring en tout genre (on peut citer en vrac MzVee, Ko-Jo Cue, ou encore le plus célèbre de tous, Davido), et les prix remportés en nombre que ce soit au Ghana Music Awards, au Ghana Music Awards UK (oui, il y a un Ghana Music Awards UK… les voies impénétrables du communautarisme anglo-saxon), ou aux AFRIMA, où il fut tout de même nommé « artiste le plus prometteur d’Afrique » !

Il faut dire que sa musique a tout pour rencontrer ce succès mérité. Il fait danser avec brio sa voix de velours sur des titres qui balancent avec douceur entre hiplife, azonto, et afropop parfois ponctué de touches RnB. Et son point fort réside aussi dans le fait qu’Eugène accorde toujours un grand soin à peaufiner au mieux ses mélodies.

Aujourd’hui, Kuami Eugene continue de prendre de l’envergure, et vient de dévoiler toute une série de clips illustrant presque chacun des titres de son dernier album, Rockstar : « Walaahi », « Rockstar », « Aku Shika », « Wish Me Well », « My Time », « No One », « Confusion », « Forget », « Borkor », « Angela », « Heaven », « Never Carry Last »…

Parmi tous ces titres, il est fort peu probable que vous ne trouviez pas votre plaisir ! Bon, à moins que vous ne soyez pas du tout client de la musique ghanéenne contemporaine, mais dans ce cas votre présence ici serait un peu… décalée !

Kuami Eugene – Rockstar :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rockstar » le dernier album de Kuami Eugene, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.