Kobeen et Blue Crexx, l’afrobeat made in Bénin

Décidément la scène musicale béninoise n’a plus vraiment grand-chose à envier à son grand frère nigérian (si toutefois elle a déjà eu une fois des choses à jalouser au-delà de ses frontières !) ; la scène moderne est aujourd’hui en train de s’articuler autour des deux courants principaux, l’afrobeat, et le hip-hop. Et c’est à cette charnière qu’arrive « Wapkembe », le dernier titre, et probablement futur hit des dancfloors de Cotonou, de Kobeen et Blue Crexx !

Refrain afrobeat aussi doucereux qu’efficace, entrecoupé de passages rappés en français, le tout se promenant sur un clip relativement classique, mais pas déplaisant… quelques danseuses, les deux artistes, quelques plans de transition kaleidoscopal. Une découverte bien agréable !

 

Kobeen ft. Blue Crexx – “Wapkembe” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Wapkembe” des artistes béninois Kobeen et Blue Crexx, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.