Kiskeya, la collection d’inspiration Maasaï de Jean Aristide Création

Dans sa dernière collection, Kiskeya, le jeune créateur de bijoux burkinabé/sénégalais, Jean Aristide (de JAC Mode, Jean Aristide Création) s’inspire très largement des parures traditionnelles Maasaï, déclinant ses larges colliers de perles circulaires en de nombreux modèles.

Si l’inspiration de cette collection et clairement d’Afrique de l’Est, Jean Aristide intègre dans la création de ses bijoux des matériaux propres à son aire géographique, l’Afrique de l’Ouest, mais également des tissus glanés en Inde, des techniques importées d’Europe, et un je ne sais quoi d’haïtien ! Effectivement, le nom de cette collection, Kiskeya, provient d’un ancien nom supposé de la perle des Antilles, Haïti, dont on dit que les natifs, avant la colonisation espagnole, dénommait leur ile Haïti, Bohio et Quisqueya (même si l’authenticité de ce dernier nom semble de plus en plus remise en cause par les géographes et historiens).

Mais peu importe les origines après tout, la collection n’en est pas moins pétillante et colorée ! Et, comme chez les Maasaï, les colliers et parures sont proposés pour les femmes, et pour les hommes.

 

JAC Mode, Jean Aristide Création – Kiskeya :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kiskeya » la dernière collection de JAC Mode, Jean Aristide Création, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire