Kinshasa Fashion Week 2014

Du 18 au 20 juillet a eu lieu la deuxième fashion week de Kinshasa, pour 2014. La République Démocratique du Congo, ce pays qui a su marquer le continent africain, autant par sa mode, que part sa musique, peine pourtant institutionnaliser son podium haute couture.

Mais grâce à des initiatives comme celle qui s’est déroulé au Shark Club de Kinshasa, la visibilité des artistes congolais sur la scène internationale progresse. Effectivement, sur ces 3 jours d’élégance, les deux premiers été porte ouverte, et des espaces on été réservé au sapeurs, ainsi qu’au jeune créateurs.

Les fashionista d’Afrique, du Congo, et de la diaspora ont massivement répondu à cet événement exceptionnel, ont à noté les présence de Okasol (qui habille Papa Wemba), du Sud Africain David Tlale, de Kahindo Mateene en provenance de Chicago, ou encore Eloi Sessou :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et la photographe tchèque, de talent, Jana Asenbrennerova, nous raconte à sa manière, et du point de vue des modèles les coulisses de ce défilé kinois :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.