Kelegbe Megbe, le très cool highlife nigérian de Adekunle Gold

Cela ne fait plus aucune surprise de dire que Adekunle Gold qu’il est l’un des artistes les plus novateurs que la scène musicale nigériane a connu ces dernières années ; et l’on peut sans mal élargir le constat à sa douce et surtout célèbre épouse, Simi… un couple au top ! Avec sa fusion d’afropop exécutée avec beaucoup de tendresse et de maitrise, Adekunle Gold a su prendre une place de choix dans le cœur des Nigérians et dans les oreilles du monde entier. Et ses disques, comme ses singles, ou encore ses clips, font l’événement à chaque sortie, comme en témoigne son dernier clip en date, « Kelegbe Megbe (Know Your Level) ».

Sur ce nouveau titre, le chanteur nigérian a décidé de verser plus que jamais dans les arcanes doucereux du highlife d’antan, celui du Nigeria bien sur, en liant cette nonchalance douce et ces rythmes chaloupant, à son savoir-faire moderne. Et au final on se retrouve avec cette hotline qui nous connecte directement avec le bling du passé, avec cet âge d’or de la musique nigériane, ou le highlife côtoyait l’afrobeat naissant.

De plus, la musique vient avec les images de Clarence Peters qui a concocté un clip vintage à souhait, avec bon nombre de costumes traditionnels à paillettes, de pagnes disco, et de bulles afrofuturistes… un bon clip, autrement dit !!

Adekunle Gold – “Kelegbe Megbe (Know Your Level)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kelegbe Megbe (Know Your Level) » le dernier clip de l’artiste nigérian Adekunle Gold, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.