Kasaï Allstars “Beware The Fetish”

Voici un 5ème disque de la série Congotronics, chez Crammed Discs. La série Congotronics, ce sont des rencontres, entres musiciens traditionnels (Konono n°1, Kasaï Allstars…) du Congo-Kin, avec une vision et une production moderne, et souvent des collaborations avec des artistes appartenant à d’autres univers, des americains, des européens,  et venant de l’électro, du rock…

Kasaï Allstars c’est une quinzaine de musiciens provenant de 5 groupes de la région du Kasaï, tous d’ethnies, de culture, de langues différentes. Natifs de peuples, qui part le passé ont pu avoir des relations conflictuelles, mais ils ont dépassés ces différences, pour travailler ensemble.

La fatalité de l’appartenance ethnique n’a pas été le seul obstacle sur leurs parcours, effectivement très vite ils ont du jouer dans des endroits discret, car leur musique, traitant de sorcellerie, de magie traditionnelle, et agrémentée de danse lascives, n’a pas toujours été du gout de tous.

Quoi qu’il en soit, leur albums Beware The Fish, sortis au début du mois, nous réserve 12 titres, de trance lancinante, centré autours d’instrument traditionnels et souvent artisanaux, xylophone, guitare électrique, percussions, likembé électronique maison…

Il est par contre peu recommandé d’écouter cette musique en bruit de fond, sur des petites enceintes d’ordinateurs portables… donc isolez vous, excusez vous auprès de vos voisin et monter le son.

Thus Spoke The Ancestors :

The Chief’s Enthronement :

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Beware the Fetish” lederniers album du Kasaï Allstars, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.