Karima, la talentueuse italienne militante

Élevé au son du beat de la techno italienne, et fière de ses racines africaines, et plus exactement libériennes. La rapeuse, MC, beatmaker, chanteuse…… enfin la musicienne polyvalente Karima, continu sa percée fulgurante vers le succès, avec un nouveau titre, remarquable et déjà remarqué, « Bantu Juke » (que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement).

Issus de cette seconde génération de la diaspora africaine, en Italie, Karima est une artiste engagée et militante, qui n’a de cesse de dénoncer les pratiques plus que douteuses, en matière de migration (les camps de rétention qui sont de véritables cauchemars à ciel ouvert, la violence policière, le racisme…) de son pays, l’Italie ; je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur son compte soundcloud, où vous pourrez écouter pas mal de ses œuvres, et notamment son dernier album, le très militant 2G.

 

Karima – “Bantu Juke” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur «Bantu Juke» le nouveau titre de l’Italo-Libérienne Karima, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Karima, la talentueuse italienne militante

Laisser un commentaire