Karim Ouellet, histoires nicaraguayennes de résilience et d’humilité

Peut-être que, si vous n’êtes pas versé dans les arts musicaux québécois, vous ignorez l’existence de Karim Ouellet, ce jeune artiste d’origine sénégalaise y fait fureur ! Sa verve poétique, et sa pop désinvolte qui n’hésite pas à aller flirter du côté de la soul, du rock, ou encore du reggae, lui ont déjà permis de remporter le Prix Felix-Leclerc en 2013, pour sa chanson « L’amour », et le prix du « Francophone Album of the Year » aux JUNO Awards 2014 pour son album FOX.

Aujourd’hui, le natif de Dakar quitte les faubourgs du Québec qui l’ont vu grandir, pour aller au Nicaragua, tourner le clip de son titre « La Mer à Boire », véritable hymne à la résilience et à l’humilité ! Images, simples, de Nicaraguayens pris dans leurs quotidiens, images, splendides, de paysages à couper le souffle, tout dans ce clip, magnifiquement réalisé par Les Gamins, tend à faire relativiser sur l’importance de nos blessures, et de nos ego, tandis que Karim Ouellet s’applique à faire jouer les mots, et les rimes, sur fond de pop électronisante.

« La Mer à Boire » est le troisième extrait de son excellent dernier album, Trente, disponible chez tout bon disquaire, numérique comme physique !!

 

Karim Ouellet – “La Mer à Boire” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Mer à Boire » le dernier clip de Karim Ouellet, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire