Kafundó Vol. 7, la compil qui va au cœur du Brazuka Reggae

Le label carioca Kafundó Records est de retour avec une de ses fameuses compil’ dédiées à des pans plus discrets de la musique brésilienne, en tout cas plus discret que celle qui défile dans les sambadromes les jours de carnaval… dites, Bolsonaro n’a pas encore supprimé le carnaval tout de même ? Bon, peu importe, dans tous les cas pour son septième opus Kafundó Vol. 7, le label nous emmène de son quartier général à Rio de Janeiro, aux tréfonds humides de l’état du Pernambouc, en passant par Sao Paolo et Recife, pour découvrir le brazuka reggae !

Le brazuka reggae, une mouture brésilienne de la fameuse musique jamaïcaine qui dépasse de loin la caricature d’un simple Afro-Brésilien se prenant pour Bob Marley en chantant une reprise de Redemption Song en portugais… non, non, non, on en est bien loin ! Le brazuka reggae c’est la fusion d’un peu tout ce qui traverse le paysage sonore brésilien, et il s’en passe des choses à l’orée de l’Amazonie, avec les rythmes originels de Jamaïque. Donc autant vous dire que sur ce Kafundó Vol. 7, vous allez assister à tout un tas de métissages qui incorporent un peu de l’essence originale du reggae et de la profondeur du dub, à du forro, du baile funk, de la samba de coco, du brega (genre qui déjà à l’époque biberonnait les rythmes de la Caraïbe avant de devenir brega funk ou tecnobrega), et autre pop-som !

DJ Môco, MC Debinha (appellation discrète de la star du manguebeat DJ Dolores), DuSouto, Jéssica Caitano la rappeuse qui débarque a toute allure d’un village au fin fond du Pernambouc… voilà pour citer quelques noms que vous retrouverez sur cette palpitante compilation Kafundó Vol. 7 : Brazuka Reggae, qui fait battre le cœur reggae du Brésil !

Kafundó Records – Kafundó Vol. 7 : Brazuka Reggae :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kafundó Vol. 7 : Brazuka Reggae » la dernière compilation du label carioca Kafundó Records, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.