Juwela, nouvelle diva du zimdancehall?

Entre afropop sucrée et rythme enjoué du dancehall à la sauce zimbabwéenne, Juwela, de son vrai nom Edlyn Mapuranga, flirte avec l’industrie musicale de Harare, multipliant les clips et les collaborations avec les pointures du milieu (Extra Large, DJ Smiley, Lady Squanda…) depuis près de 5 ans ; allant même à être nominée pour la place de meilleures artistes féminines de zimdancehall en 2014.

Mais le cheminement pour gravir les marches de la gloire est long et laborieux au Zimbabwe, dernière née d’une fratrie de huit enfants, Edlyn a d’abord du convaincre sa famille de la laisser tenter sa chance dans la musique, et marcher sur les pas de ses idoles, sa compatriote Cindy Munyavi, et la Jamaïcaine Lady Saw, pas évident, même lorsque l’on grandit à Chitungwiza, petite ville et place forte du zimdancehall en périphérie de Harare. C’est peut-être d’ailleurs aussi grâce à ses parents que Juwela continue en parallèle de sa carrière musicale, ses études de communication/média.

Aujourd’hui le clip… sulfureux, et ne s’embarrassant pas forcement d’élégance, comme le veux le genre, de son dernier titre « Terms & Conditions » vient de sortir, et il remportera probablement un franc succès dans les clubs de Harare et de Chitungwiza !

 

Juwela – “Terms & Conditions” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Terms & Conditions » de la chanteuse zimbabwéenne Juwela, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire