Jumping Back Slash débarque au Club Yeke plus ANIMALS que jamais

Jumping Back Slash, le DJ britannique résident de longue date en Afrique du Sud, de tellement longue date qu’il est aujourd’hui une figure incontournable du paysage électronique sud-africain, inaugure sa collaboration avec le tout fraichement lancé label londonien Club Yeke, avec un EP sauvage… ANIMALS !

De celui-ci, dont la sortie officielle est attendue le 25 juillet, on peut déjà apercevoir quelques contours, avec une tracklist de sept titres qui laisse apparaitre la collaboration du rappeur-berger sotho Morena Leraba sur deux d’entre eux, mais surtout avec la sortie d’un premier single issu de cet EP animalier, « Blunt Blades » !

Sur ce premier titre extrait de cet EP qui se veut selon Jumping Back Flash comme un retour à l’état de nature, une fin alternative et électronique à Apocalypse Now, on est tout de suite saisit par la violence d’un beat qui s’érige comme une forêt, fusionnant l’esprit d’un gqom sud-africain qui tabasse tout de même pas mal, à une brutalité plus sombre et synthétique. Et dans ce fatras chaotique et virulent, qui assaille l’auditeur sans préliminaire, ni même un peu de lubrifiant, on se surprend finalement à osciller un peu de la tête, à voir notre corps se laisser gagner par les basses, les beats, les synthés… et de la frénésie électronique née un genre de transe primitive, essentielle. C’est ANIMALS, c’est Jumping Back Slash !

Jumping Back Slash – ANIMALS :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « ANIMALS » le dernier EP du producteur presque sud-africain Jumping Back Slash, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.