Jumping Back Slash et Aryu Jassika étoffent leur Swak Catalog

Les étagères de l’encore nouveau label sud-africain Swak Catalog s’étoffent de deux nouvelles entrées qui ne sont signées par nul autre que les deux patrons du label, à savoir le plus sud-africain des DJ britanniques Jumping Back Slash, et le percutant Aryu Jassika. Et si vous êtes un tant soit peu connaisseurs de la scène électronique d’Afrique Australe, vous savez déjà qu’on n’a pas à faire ici à deux hurluberlus sortis d’une compile eurodance bouillonnante de mélodies aigres. Non, Jumping Back Slash et son acolyte Aryu Jassika sont des adeptes du beat qui tape dur, de l’ambiance métallique qui cisaille l’air, des envolées gqom ou bacardi-esque. Et c’est à ce jeu incisif que vont se livrer les deux artistes sur leur EP respectifs, Everything Escapes et, justement, Bacardi On Lies.

Sur le premier, Everything Escapes, Jumping Back Slash érige un paysage sonore qui pourrait être la bande-son d’un film… oui un western horrifique et futuriste qui irait à cent à l’heure, avec des violons et des violoncelles malmenés par le fracas de la machinerie électronique, et des créatures synthétiques déconstruites qui tenteraient d’attraper le héros… ou plutôt l’auditeur ! Mais… à la fin, tout s’échappe, pour paraphraser le livret du disque : Vous ne pouvez pas tromper Dieu, il ne sert à rien de faire semblant. Tout s’échappe à la fin.

Bacardi On Lies de Aryu Jassika, le second opus à entrer en ce joli moi de novembre dans le Swak Catalog, est lui… comment dire, d’une certaine manière plus terre à terre ! Il va embraser votre jolie paire de crocs, oui oui les chaussures, et vous lancer dans un jogging frénétique dans un parc de Durban, dont s’échappe d’étranges sifflements, des cliquetis mécaniques, et surtout un irrépressible beat qui conduira votre course… encore un peu plus loin !

Jumping Back Slash – Everything Escapes:

Aryu Jassika – Bacardi On Lies :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Everything Escapes » et « Bacardi On Lies » les derniers EP du label sud-africain Swak Catalog, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Jumping Back Slash et Aryu Jassika étoffent leur Swak Catalog »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.