Juls, Kwesi Arthur et Akan, investissent une forteresse ghanéenne avec Saa Ara

Juls, le célèbre producteur ghanéen, aujourd’hui installé en Angleterre, revient au pays pour tourner son dernier clip, celui du titre « Saa Ara ». En compagnie de deux des meilleurs lyricist que compte le Ghana, c’est à dire Kwesi Arthur et Akan, Juls réinvestit sur cette chanson non seulement un monument de la musique ghanéenne, et même ouest-africaine, en magnifiant les rythmes du highlife, mais également un monument bien physique celui-ci en venant tourner son nouveau clip dans les murs du fort d’Elmina, l’un des premiers bâtiments de ce genre construit par les Européens au sud du Sahara.

C’est donc les yeux tournés vers le golfe de Guinée, et le cœur balançant entre hip-hop et highlife que Juls rend ici un hommage vibrant à un peuple ghanéen auquel il est fier d’appartenir — le tournage de ce clip est d’ailleurs un événement dans le parcours du beatmaker, qui n’était pas revenu au pays depuis longtemps — et qui a toujours su affronter, et surmonter les obstacles en redoublant de travail et d’efforts.

Nous, en tout cas, c’est sans effort que l’on appréciera les grooves nonchalants de « Saa Ara », et les belles images venues d’Elmina et mises en boite par Babs Direction !

 

Juls ft. Kwesi Arthur & Akan – “Saa Ara” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Saa Ara » le dernier titre des artistes ghanéens Juls, Kwesi Arthur et Akan, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.