Le joli jazz et la très jolie voix de Anoushka Lucas

Lorsque l’on écoute Anoushka Lucas, l’on ne peut s’empêcher de laisser vagabonder son esprit vers quelques-unes des plus belles voix qui ont marqué l’histoire du jazz, et l’histoire de la musique, et notamment la plus grande d’entre toutes, celle de Billie Holiday ! La comparaison est osée, il est vrai, mais tout de même l’on ne peut être que saisie par la chaleur, la sensibilité, et la précision de cette jolie voix venue d’un petit melting pot de culture – Londonienne pur jus, née d’une mère franco-camerounaise et d’un père britannique d’origine indienne – comme seule l’Angleterre sait les façonner, Anoushka Lucas.

Tout en flirtant sur cette fine frontière où le jazz rencontre la soul, Anoushka Lucas s’apprête à dévoiler un premier album, dont la sortie est plus que vivement attendue en février de l’année prochaine. En attendant, on peut tout de même tacher d’étancher un peu notre soif d’Anoushka en profitant de son dernier single, et troisième extrait du dit album, « How’d It Get This Late? », et en restant connecté sur les réseaux sociaux de cette artiste de grand talent qui risque fort de faire encore parler d’elle ces prochaines années !

 

Anoushka Lucas – “How’d It Get This Late?” :

 

Anoushka Lucas – “Dark Soul (live BBC)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « How’d It Get This Late? » le dernier titre de la chanteuse britannique d’origine camerounaise Anoushka Lucas, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.