Jindi et Smylie s’offrent un Midnight Love zimbabwéen et reggae

Célèbre aux Émirats arabes unis, où il est une star locale de la télévision et de la radio, le chanteur soudanais Jindi, Abdelrahman Elgondi de son vrai nom, s’offre une petite virée au Zimbabwé, où il retrouve son camarade Smylie, le champion des soundsystem dancehall de la capitale, Harare. La rencontre, qui connecte le Soudan, les Émirats, et le Zimbabwé, s’intitule « Midnight Love », et, dans toutes les vibes reggae distillées par les deux hommes… elle fait pop !

Euh… pop, pas flop ! Dès les premières notes de la chanson on se fait attraper par les ondes très pop du chant de Jindi, par le cot cot estival ce cet amour nocturne pourtant bien ensoleillé, et par les rengaines graves du flow de MC Smylie, résolument tournée vers le zimdancehall… Et la magie ne prend guère de temps à opérer, quelques montées de genoux plus loin et l’on se surprends à chantonner « Midnight Love » à tue-tête !

Le tout est livré avec un habillage visuel qui nous fait visiter les plus beaux coins du Zimbabwé, alors que demander de plus !

Jindi ft. Smylie -“Midnight Love” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Midnight Love » le dernier clip du chanteur soudanais Jindi et feat avec le MC zimbabwéen Smylie, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.