Jaimalé, les voyages électropop et créoles de Andriamad

Ils s’appellent Andriamad, c’est la rencontre entre Cecile, la chanteuse et fleuriste (cette dernière information peut paraître anecdotique ici, mais elle prendra tout son sens un peu plus loin) réunionnaise et malgache, et Kevin, le charpentier tuniso-polonais qui, maintenant producteur, bâtit de fraîches charpentes electro-pop.

Ce duo débarque sur les ondes Française et internationales avec un premier single, « Jaimalé » qui fait traîner encore un peu un été de malbars dans nos oreilles. Faut dire que leur musique est plutôt efficace, directe et ensoleillée, d’ailleurs, elle peut, par certains égards rappeler la chanteuse Jain !

Kevin, chéchia rouge ou casquette fièrement vissée sur la tête concocte de petites instru electro-pop qui surfent sur des influences du monde entier… en même temps avec une chanson qui s’appelle « Jaimalé », comprenez « j’aime aller », il pouvait difficilement en être autrement. Et alors que les beats imprimeront sûrement une ondulation tranquille à vos épaules et vos hanches, ils laissent aussi pleine place à Cécile pour venir s’élever au milieu des guitares tout africaines, à grands coups de scansions puissantes, de créoles enjoués, et de refrains imparables, qui éclatent dans le pavillon auriculaire comme un bouquet de mille fleurs colorées !

Avec ce tout nouveau « Jaimalé » Andriamad signe le tube de l’été de l’automne et se positionne comme un groupe qu’il semble particulièrement intéressant de suivre ! Et les parisiens auront même l’occasion de les suivre de près le 8 novembre, car le duo sera en concert au Bus Palladium.

Andriamad – « Jaimalé » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jaimalé » le dernier clip de Andriamad, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.