Jah Banks, la renaissance jamaïcaine de Brooklyn

Peut être avez vous apprécié la prestation de Jah Banks, le MC jamaïcain, qui ponctuait, il y a peu, le Mix du Dimanche de Robzilla ; si c’est le cas, vous adorerez le retrouver pour une prestation remarquable sur le clip de « Hot This Year », qui figure sur sa mixtape Jah Makin Music.

C’est un petit tour de force dont Jah Banks fait ici la démonstration, il réussit à faire coexister sur la même piste, la house « british » un peu conventionnel de Julio Bashmore, dont le titre « Battle for the middle of you » sert de base au remix, avec son délicieux flow bouncy et groovy à souhait, à cheval entre le hip-hop de Brooklyn, et le dancehall des Caraïbes ; tout en rendant un discret hommage au classique de Dirtsman, portant le même titre.

Un titre dansant et novateur, d’un artiste plus que prometteur. On ne saurait dire à laquelle des trois scènes, hip-hop, dancehall, ou house, cette bouffée d’air frais rend le plus service.

Jah Banks – « Hot This Year » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hot This Year » le dernier clip de Jah Blanks, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.