Les Integraciones de Fértil Discos, carte blanche à la musique

Avec Integraciones, une nouvelle série de petits EP, disponibles pour le moment qu’en version numérique, le très bon label argentin Fértil Discos offre une carte blanche musicale à ses artistes, une invitation à explorer les univers sonores qu’ils souhaitent sans contraintes, sans mots d’ordre, autre que celui de liberté !

Ainsi sur le premier opus, Integraciones #1, on retrouvait deux producteurs argentins de renom, El Remolón et Lucas Lead qui nous embarquaient, avec beaucoup d’élégance dans le beat, pour un grand voyage vers l’Est, un Est lointain d’autant plus pour un Argentin, un Est où des duduk orientaux s’accouplent à des percussions péruviennes, et où des synthétiseurs s’immiscent dans des mantras indiens.

Le second volet, Integraciones #2, lui, avec toujours cette grâce que revêt en ce moment la musique électronique d’Amérique du Sud, fait se reconnecter cette dernière avec sa lointaine parente européenne. Ainsi on voit, sur cet EP qui sortira dans quelques jours, le Guatémaltèque Di Laif sagement entouré par la chanteuse italienne Pat Za, et le guitariste argentin Fer Ortiz, tenir tête à Bosquemar, le nouveau projet du sound designer allemand, spécialiste du field recordings, et Chilien de coeur, Andreas Illig.

El Remolón & Lucas Lead – Integraciones #1 :

Di Laif & Bosquemar – Integraciones #2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Integraciones » la nouvelle série du label argentin Fértil Discos, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.