Indie Soull, le guitariste globetrotteur zambien

Mutch Katsonga, plus connu sous son nom de scène Indie Soull est un artiste zambien qui a parcouru le monde de long en large sa guitare en bandoulière… bon on est pas dans un western non plus, entendons-nous. Mutch Katsonga a quitté la Zambie, pour faire des études à Londres, où il a formé son premier groupe, The Indie Soull Movement ; de ce premier jet sonore, il ne reste que le nom, Indie Soull et une carrière solo qui s’ouvre devant lui.

Indie Soull, fort de son amour pour les mélodies suaves, et la chaleur de la guitare, est ensuite parti à l’autre bout du monde, en Australie, où il a continué à perfectionner son art, et à essaimer les scènes australasiennes avec son rock ambré, à mi-chemin entre Tracy Chapman et Savage Garden.

Aujourd’hui, c’est à New York que l’on retrouve le guitariste zambien, où, après avoir sortie un petit EP live et acoustique, Live at The Bitter End, NYC, il peaufine les derniers détails de son futur LP, Homeward, attendus pour janvier 2017, et dont on découvre un titre éponyme qui, par certains égards, rappelle un peu le « Wild Horses » des Rollings Stones.

 

Indie Soull – “Homeward” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Homeward » le dernier titre du zambien Indie Soull, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire