In Love & Fracture, le joli hommage de C.Diab à Katsuya Yokoyama

Il y a des jours comme ça, vous vous baladez tranquillement par une belle journée d’été, du côté de Vancouver au Canada (mais on peut imaginer que des histoires similaires pourraient se reproduire ailleurs) et là votre regard est attiré par un objet nonchalamment abandonné sur le trottoir, un objet que vous reconnaissez tout de suite, d’autant plus que vous que vous même vous y touchez votre bille en la matière, une cassette audio ! Vous vous en saisissez et découvrez trois lettres dessus en gros, ZEN, et derrière les trois lettres l’inscription Zen: Katsuya Yokoyama Plays Classical Shakuhachi Masterworks.

Et voilà, ce jour-là vous ne le saviez pas, ou plutot il ne le savait pas encore, puisqu’on parle là d’une aventure qui est arrivée à l’artiste C.Diab, Caton Diab de son vrai nom, mais trois ans plus tard, le confinement le clou dans son home studio, et là, la flûte japonaise de cet artiste, majeur certes quand on s’intéresse au Shakuhachi, mais découvert sur un trottoir, s’initie dans son esprit et dans sa musique et lui inspire ce très bel opus qui nous intéresse aujourd’hui, In Love & Fracture… oui, rien que le titre est beau !

Un artiste canadien, avec des origines arabes et européennes, une inspiration venue du Japon d’antan, une guitare jouée comme un violoncelle avec un archet, une poésie bourdonnante qui passe de l’espoir au pessimisme, de l’amour à la fracture… que faut-il de plus pour rajouter à ce charmant tableau éclectique… oui, pourquoi pas ! Un label qui a pignon sur rue à Londres, et à Istanbul… comme Injazero Records qui accueille avec joie cette sortie.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous laissez sombrer dans les méandres vibrantes de ce In Love & Fracture de C. Diab, qui vient de sortir, évidemment, en format cassette !

C.Diab – In Love & Fracture :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « In Love & Fracture » le dernier opus de C.Diab, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.