Hybridism, aux croisements électroniques de Nicola Cruz

Après ses glorieuses et discographiques aventures chez ZZK Records le célèbre et élégant producteur équatorien Nicola Cruz est de retour derrière ses machines et chez Multi Culti pour nous faire voyager sur son dernier et très bel EP, Hybridism.

Le ton est ainsi donné dès le départ, et même dès le titre de cet EP ! Place aux hybridations sonores, aux voyages, à la découverte ! Du haut de ses montagnes andines, le DJ équatorien peut embrasser le monde et embraser nos dancefloors en fusionnant cette élégante pulsation électronique sud-américaine dont il est passé maître, aux rythmes de l’Afrique du Nord. Un pas qui emmène des hauts-plateaux des Andes aux contreforts de l’Atlas, et un pas qui en amène un autre. Car, depuis l’Atlas on entend cette rengaine igbo, qui depuis le Nigeria nous appelle… Mélancolie maasaï, synthétiseur d’un autre âge, parole quechua… voilà que l’oud de Nasiri se met à tournoyer autour de notre épiphyse, il nous pousse vers la Perse, et entraîne la machinerie de Cruz dans une curieuse danse qui veut se loger dans notre subconscient. Nous voilà maintenant prêts à accueillir les étranges litanies d’un livre des morts tibétains revisités par Nicola Cruz et Ayan…

Le disque s’achève comme il a commencé, aux croisements électroniques entre différents univers, il ne serait pas faut de dire que Nicola Cruz a, une fois de plus relevé son pari, il nous a fait voyager entres les Andes et l’Himalaya, et fait goûter à son fameux Hybridism !

Nicola Cruz – Hybridism :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hybridism » le dernier opus du producteur et dj équatorien Nicola Cruz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.