House Of Tayo, parcours d’un designer rwandais

Le créateur rwandais Matthew Rugamba réinvente la sophistication africaine en empruntant autant à l’esprit de la Motown, qu’à l’art ancien du tailleur anglais, tout en gardant en tête l’élégance de son idole, Patrice Lumumba. C’est en étudiant le parcours de ce panafricaniste congolais de renom, que le jeune designer remarqua, qu’il portait systématiquement une cravate ou un nœud papillon ; il ne lui en a pas fallu plus pour vouer un culte à ces accessoires de mode masculine, symbole de dignité et d’importance.

C’est cette obsession stylistique et une profonde affection pour son patrimoine africain, qui l’a poussée à fonder, en 2011, sa propre marque simplement intitulée House of Tayo ; Tayo étant le diminutif de Matayo, qui est l’équivalent en Kinyarwanda et en Swahili du prénom Matthew. Il est vraiment l’une des valeurs montantes de la mode masculine rwandaise.

Un talent qui a su séduire la chaine de télévision The Africa Channel, qui dévoilera très prochainement, House Of Tayo : Journey Of A Rwandan Designer (House of Tayo : parcours d’un designer rwandais) une web-série, où l’on suivra Matthew Rugamba dans les rues de Kigali, à la recherche d’un nouvel atelier et d’inspirations pour une nouvelle collection d’accessoires ; si on peut dès à présent en voir la bande-annonce, le premier épisode sortira vendredi 31 juillet, puis tous les vendredis et dimanche.

 

House Of Tayo: Journey Of A Rwandan Designer :

 

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur House Of Tayo : Journey Of A Rwandan Designer, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire