La houe à l’épaule, le mic’ à la main, Art Melody est de retour avec Zoodo

Le rappeur et agriculteur burkinabé Art Melody est de retour avec un nouvel album, Zoodo. Si la présentation peut surprendre elle est pourtant vraie, l’artiste burkinabé n’ayant pas réussi à trancher entre sa passion pour le hip-hop et sa sujétion à la tradition de la terre de ses ancêtres mossis, se retrouve à danser entre les scènes et les champs, et à scarifier les sols et les productions denses de son beatmaker attitré, le français Redrum.

Et de densité, il va en être question avec ce nouvel album, Zodoo ! Pour une voix, singulière, rauque et râpeuse comme celle de Art Melody, une voix qui va s’accrocher sur les mots et rythmer une scansion incisive et sans concession, il fallait bien des prods, celle de Redrum, qui réussissent à allier des beats hip-hop qui tabassent, des ambiances lourdes comme une terre trop argileuse, à des envolées soul, des guitares blues, et des samples presque cinématographiques !

Outre la prod’, et le flow de Art Melody, l’autre point fort de ce court et puissant album de 12 titres, skit compris, c’est la présence d’invités en nombre. Ainsi, on retrouve au côté du rappeur de Bobo Dioulasso des artistes d’origine et de provenances bien différentes, citons le chanteur écossais Will Dee, le français Ami Rouge et sa Putain de Haine, son compatriote Daitman Paweto, et, gardons le meilleur pour la fin, la percutante rappeuse guinéenne Anny Kassy. C’est d’ailleurs cette dernière qui ouvre les hostilités de ce Zoodo en participant au clip du premier single de cet album, dont la sortie est attendue à la mi-novembre, « Hip Hop Tasobe Soodse » !

A noter également que l’artiste sera en France pour quelques dates, notamment le 5 décembre aux prestigieuses Trans Musicales de Rennes, et le 7 décembre dans le bel Espace Django de Strasbourg au coté de Gracy Hopkins.

Art Melody ft. Anny Kassy – “Hip Hop Tasobe Soodse” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zoodo » le dernier disque du rappeur burkinabé Art Melody, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “La houe à l’épaule, le mic’ à la main, Art Melody est de retour avec Zoodo”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.