Hold Me Now de MzVee, un clip aux nombreux ratés

Forte de ses précédents succès, que ce soit la récente collaboration avec Efya sur le titre « Abofra », sa victoire au Ghana Music Awards, ou encore sa nomination aux internationaux BET Awards (organisé par la chaine de télévision américaine Black Entertainement), la chanteuse ghanéenne MzVee est bien en phase de devenir la nouvelle diva de l’afropop africaine, et elle nous le prouve encore un peu plus avec son dernier clip « Hold Me Now ».

Au niveau musical, il n’y a rien à dire, on retrouve la voix claire et puissante de MzVee sur un refrain fort et facile à retenir ; mais c’est peut-être au niveau du clip que le bât blesse…

Non, mais franchement, qu’est-ce qui n’a pas marché ? Sans vouloir remettre en cause la beauté incontestable de la jeune chanteuse (de toute façon avec ses formes irréprochables, ses yeux en amande, son regard profond, ses cheveux naturels… ce serait difficile !), mais qu’a fait Phamous Philms, la boite chargée de la réalisation ?

Le clip entier se déroule dans une maison luxueuse, décorée avec un gout incertain, vous me direz que c’est le lot commun de beaucoup de clips, certes, mais ici la vidéo est tournée de telle manière, avec l’inventaire des pièces dans un ordre précis (la chambre à coucher, la salle de bain, le pallier de l’étage, le jardin et la piscine, le salon, la cuisine), les nombreux travellings sur ces pièces vides, les longs gros plans sur le lustre du salon, le motif de la rambarde en fer forgé de l’escalier, les divers éléments de décoration… qu’a la fin de ce clip d’agence immobilière on ne sait plus si l’on doit acheter la maison ou l’album de MzVee.

Et pour rajouter au fiasco, la vidéo est truffée de références… probablement sexuelles, douteuses : la noix dans le casse-noix ? La coupe de fruit noyé dans une crème fraiche qui ressemble plus à de la peinture blanche ? Et puis même le choix des fruits, je veux dire la fraise trempée dans de la crème, avec une coupe de champagne, c’est un classique, mais qu’en est-il de la grappe de raisin, ou de la pomme complètement recouverte de crème ?

Malgré ce clip au gout douteux, MzVee n’en reste pas moins l’une des valeurs montantes de la scène ghanéenne dont on entendra encore parler quelque temps, on espère seulement qu’à l’avenir, sa maison de disque, Lynx Entertainement, saura mieux la conseiller en matière de clip.

 

MzVee – “Hold Me Now” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hold Me Now » le dernier clip de MzVee, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire