Hip-hop et chill kamer avec “All les Day” de Ngoma

Travailler dur pour réussir, on pourrait croire cette maxime tirée de la bouche d’un leadeur politique de droite adepte d’un productivisme capitaliste hors de contrôle… rassurez-vous il n’en est rien ! Il s’agit en gros du message que l’on peut tirer du dernier clip du rappeur camerounais Ngoma. Sur « All Les Day », Ngoma dégaine ses meilleurs punchlines en patois camerounais pour rendre hommage à ces débrouillards, ces grouilleurs, ces combinards et autres démerdards, qui tous les jours — vous suivez, tous les jours, all les day — travaillent dur pour s’en sortir.

Musicalement parlant on est pas mal du tout, on tape dans le haut du panier hip-hop camerounais. Ambiance chill qui tourne autour d’un sample de violon, et d’une instru trap, « All Les Day » séduit dès les premières notes, tandis que Ngoma enchaine son texte, oscillant entre sa langue natale le ngemba, et un patois camerounais qui a définitivement fusionné l’anglais et le français.

De plus, le son est soutenu par un visuel de grande qualité, mettant en scène avec soin le rappeur et quelques guest, dont la mannequin Angela Tomaino, ou le producteur Dijay Karl (qui il faut le dire signe également l’instru), dans divers décors. La réalisation de ce joli clip tourné à Douala a été confiée à une pointure camerounaise du genre, Shamak Allharamadji.

 

Ngoma – “All Les Day” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « All Les Day » le dernier clip du rappeur camerounais Ngoma n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.