Head Roof, Villaelvin va faire vibrer le sol avec son electro ougandaise

Des vapeurs du marais de Nakivubo aux brumes du lac Victoria, des bruits sourds et répétitifs courent et parcourent la nuit kampalaise, se glissent dans les maisons, corrompent les échos des églises évangélistes, et enrôlent à tour de bras dans l’underground grouillant de la capitale ougandaise… Ce vacarme cadencé émane de La Villa, le nouveau repère des machinos, technivaliers, producteurs, et autres amateurs de beats saillants, qui gravitent autour du label Nyege Nyege et de son festival !

Et, à y écouter de plus près ces émanations de beats cinglants, ce grésil de bruit potardarant, si l’on peut se permettre le néologisme, cette musique qui tape dur, ces écorchures hip-hop et électroniques, sont le fruit du travail de la Galloise Elvin Brandhi qui a investi la Villa pour concocter Head Roof, un album en collaboration avec bon nombre des habitués du lieu, d’ailleurs elle adopte pour l’occasion de cette sortie le nom de Villaelvin.

Ainsi, au travers du déluge de son de ce nouvel opus qui imprimera les catalogues du label Hakuna Kulala à la fin du mois, on retrouve, au côté de Villaelvin, quelques noms familiers, et d’autres qui méritent à être connu, comme celui de l’aussi puissant que déviant batteur ougandais Omutaba, ceux des rappeurs Hakim et Swordman Kitala, ou encore celui du producteur congolais, Oise.

Des amis, du bruit, et un album qui fait du fracas et du boucan… voilà un Head Roof de Villaelvin qui va faire vibrer le sol bien au-delà des frontières ougandaises (à commencer par chez vous !) et ravira les amateurs du genre !

Viillaelvin – Head Roof :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Head Roof» le dernier album de Villaelvin pour le label ougandais Hakuna Kulala, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

2 réflexions au sujet de “Head Roof, Villaelvin va faire vibrer le sol avec son electro ougandaise”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.