Blessé, Harmonize sort son plus joli clip, Kushoto Kulia

Si souvent les clips des grands artistes tanzaniens de bongo flava peuvent vite tourner à la grande chorégraphie autant inspirée par le Bollywood de là-bas, en Inde, que par les lignes du ndombolo congolais, et que les effets et l’esthétique générale de ces œuvres, peuvent parfois rester… un peu rudimentaire, le chanteur Harmonize, lui, prend le contrepied de cet énoncé, en nous offrant un clip sublime, peut-être même son plus beau, celui de « Kushoto Kulia »… faut dire que la chanson n’est pas mal non plus !

Même si l’introduction de cette vidéo qui met en scène un accident, et dans laquelle on voit apparaître un Harmonize faussement blessé, couvert de bandages mal serrés, et tachés d’un sang trop clair pour être crédible, peut déstabiliser quelque peu, surtout quand on vient de vous vendre le meilleur clip tanzanien de l’année — ah… on ne l’avait pas encore dit ? Voilà qui est fait ! — le reste du clip, lui est à la hauteur de l’annonce !

On y voit Harmonize déambuler dans différents tableaux, avec une attitude partagée entre la douce nonchalance inhérente souvent au bongo flava, et une sorte de pesanteur qui plane sur le morceau comme sur la vidéo. Vieux cheikh au milieu de noires ombres féminines ondulantes, torse nu et briseur de chaînes au milieu de corps empilés, tout de noir vêtu dans un décor immaculé comme les silhouettes au sol, rayonnant dans un clin d’œil au fameux zaminamina camerounais popularisé par Shakira… ce clip concocté par Hanscana nous montre Harmonize sous bien dans angles… de quoi nous faire tourner la tête de gauche à droite, « Kushoto Kulia » !

Harmonize – “Kushoto Kulia” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kushoto Kulia » le dernier clip de l’artiste tanzanien Harmonize, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.