Hanna Haïs et Diama Ndiaye s’associent sur un Waloy résolument afro-house

Sur son dernier titre, « Waloy », la productrice et DJ française Hanna Haïs a fait appel à la chanteuse sénégalaise Diama Ndiaye pour glisser quelques jolis mots wolof entre les ondulations lancinantes d’une prod résolument afro-house. Faut dire que la Française est surement plus une habituée de la house du continent, celle notamment de l’Afrique du Sud avec ses stars du genre en pagaille (Black Coffee, ça vous parle ?!), que de la french touch de chez elle.

Mais plutôt que de se perdre dans des classifications de genres et de styles, laissons-nous happer par ce « Waloy », avec ses intonations afro-house à l’ancienne, son beat doucement hypnotique qui se joue du rond fracas des basses, et cette voix tournoyante de Diama Ndiaye qui s’insinue dans l’instrumentale comme dans nos têtes, avec cette grâce toute sénégalaise.

De plus, le titre, “Waloy”, a suscité quelques remix et rework sympathiques, signés notamment Oscar P, ou encore Chanell Collen.

Hanna Haïs ft. Diama Ndiaye – “Waloy” et remix :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Waloy » le dernier titre de la DJ française Hanna Haïs et de la chanteuse sénégalaise Diama Ndiaye, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.