Hamelmal Abate mets le prochain album de Dexter Story dans les starting-blocks

Vous souvenez-vous de Wondem, c’était en 2015, quand le musicien et ethnomusicologue Dexter Story (qui a travaillé par le passé aussi bien avec Sa-Ra Creative Partners, qu’avec Snoop Dogg, ou encore Daymé Arocena) nous emmenait avec lui pour une croisière sonore et psychédélique à la source du Nil bleu ? Eh bien… le globetrotteur sonore remet le couvert, et étend même un peu son champ d’inspiration sur un nouvel album qui est annoncé pour la mi-mars, chez Soundway Records, Bahir.

Sur ce nouvel opus, Dexter Story garde bien l’Éthiopie, et l’ethiojazz au centre de ses inspirations. D’ailleurs le premier titre dévoilé pour teaser un peu ce nouvel opus, « Shuruga Song » est une très belle mélopée éthiopienne, guidée par une guitare élégante, et la jolie voix du terroir, celle de cette même terre qui a vu les premiers hommes naitre, celle de la chanteuse éthiopienne Hamelmal Abate. Mais, aussi, Dexter Story étend un peu son champ d’action en allant piocher quelques inspirations du côté du blues touareg, mais aussi de la somali soul, et du Soudan… ça promet !

Autre bonne nouvelle concernant ce nouveau disque, c’est qu’il va foisonner de featuring en tout genre, et pas des moins prestigieux ! Sur la liste des invités accueillis par Bahir, on trouve au côté du nom de la chanteuse éthiopienne Hamelmal Abate, ceux de ses compatriotes Kibrom Birhane, Endeguena Mulu, et Haile Supreme, mais aussi l’Américaine Jimetta Rose, la jolie Sudan Archives, et la non moins jolie chanteuse belgo-congolaise Marie Daulne.

Donc… l’on ne saurait que vous conseiller de vous jeter sur les précommandes de ce nouveau disque de Dexter Story, en cliquant ici par exemple !

Dexter Story ft. Hamelmal Abate – “Shuruga Song” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Shuruga Song » le dernier titre de Dexter Story en featuring avec Hamelmal Abate, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

3 réflexions au sujet de “Hamelmal Abate mets le prochain album de Dexter Story dans les starting-blocks”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.