Guitare et samba, Fabiano do Nascimento introduit son sublime Prelúdio

Direction le Brésil, à la poursuite d’un air de guitare, des notes égrainées avec soin qui viennent danser dans des cieux jusqu’à présent réservés aux géants brésiliens, les Baden Powell, les Hermeto Pascoal, et autre Tenorio Jr. Une guitare qui plonge, glisse et tournoie, une guitare qui raconte, et qui annonce. Qui annonce un Prelúdio, curieuse méthode que d’annoncer un prélude, mais peu importe, ce Prelúdio ci il mérite d’être annoncé, c’est le troisième album d’un jeune guitariste qui illumine la musique brésilienne, qui fait vibrer la samba, se réapproprie la bossa-nova, et s’arrime au jazz… Fabiano do Nascimento !

Que dire de ce Prelúdio… probablement qu’il fait partie de ces disques qui vous font vous arrêtez un moment, qui vous extirpe de votre quotidien, de votre monde, de votre corps, et vous fait planer au-dessus de l’Amazonie avec, par exemple ce « Prelúdio Amazónico » touchant, presque baroque aussi, dont vous pourrez trouver la vidéo ci-dessous, puis vous plonge dans des passes de guitares presque kaléidoscopiques, avant de retomber toujours sur ce je ne sais quoi brésilien qui sait se saisir du corps comme de l’esprit.

Fabiano do Nascimento fait atterrir son Prelúdio pas plus tard que le 10 juillet, chez Now-Again Records, alors n’attendez plus, et laissez-vous emporter par cette guitare… magique !

Fabiano do Nascimento – « Prelúdio Amazónico » :

Fabiano do Nascimento – Prelúdio :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Prelúdio » le dernier album du guitariste brésilien Fabian do Nascimento, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.