Grown​-​ish, les poussées acides et tunisiennes Hear ThuG

Le producteur tunisien Hear ThuG, que certains appellent aussi Jihed Monser, verse un peu d’acid, et même des « Acid Verse » dans son tout dernier EP, Grown-ish, qui vient de paraître sur son propre label Are You Alien ! Sur les quelque quatre titres de ce court et intense opus résolument électronique, le producteur tunisien défend quelques postulats de tailles et de poids que nous allons tacher de vous exposer ci-dessous.

Premièrement, et cela saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure, au point même de nous chatouiller les narines, et pour cause… un enfant avec une moustache est viril ! Cela dit, peut-être que le message de cette pochette signé Nyzar Trabxlsi, tout comme de l’album serait plutôt un regard sur cette période ou l’on passe de l’enfance à l’âge adulte… la croissance et la maturité… Mais, enfin, un enfant avec une moustache… ça reste viril et sacrément cool… bon et un peu bizarre aussi.

Deuxièmement, que l’acid music a encore de belles heures devant elle en Tunisie, et ça, quand on voit les parutions du label de Hear ThuG, et les clampins qui sont aller se cailler les miches en novembre dernier dans le Jerid tunisien pour les Dunes électroniques… il serait dur de ne pas y adhérer.

Troisièmement, qu’un rêve, quand on y croit dur comme fer, peut résister à tout, y compris à l’irrépressible progression d’un beat techno, y compris à des synthés versés en cascades, y compris aux claquements de basses qui bullent, y compris à… ok, croyez à vos rêves !

Quatrièment, Hear ThuG nous rappelle qu’un wouh scandé avec joie et ferveur sur le ressac d’un beat qui se perd dans un crépitement électronique n’est pas un crime et qu’un yep laché à la fin d’une passe ardue n’est pas que le seul attribut des amateurs de jazz.

Cinquièmement, que Hear ThuG n’est pas un robot… même si cela reste à prouver, et, surtout qu’il faut vous précipiter dans les remous électroniques de son nouvel EP (et pourquoi pas même l’acheter, ça vous fait plaisir et ça aide l’artiste) Grown-ish !

Hear ThuG – Grown-ish :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Grown-ish » le dernier Ep du producteur tunisien Hear ThuG, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.