Growing Wild, le bourdonnant EP du français High Wolf

Prenez une guitare touareg, à la saturation fusante et résonnante, faites lui croiser le fer avec le son hypnotique d’un likembe d’Afrique Centrale, sur un jive sud-africain entêtant, puis laissez là se perdre dans les méandres électronique d’un beat, bourdonnant à en perdre la tête, rythmé par quelques cloches brésiliennes et quelques percussions orientales…

Voila à peu près le genre d’ambiance que vous pourrez retrouver sur Growing Wild, le dernier EP du producteur français, et insatiable voyageur sonore, High Wolf, publié chez Leaving Records. Derrière la pochette, aux allures de vieux disques de musique psychédélique éthiopienne, de cet album déjà disponible en version digitale et analogique, vous y découvrirez 7 titres tous plus étourdissants les uns des autres, mêlant rythmes traditionnels du monde entier, guitares sahéliennes aux bourdons d’une électronique riche, et artisanale, parfois proches des scènes, noise et ambient.

Et si vous êtes amateurs de son un peu plus obscur, que ce très bon Growing Wild, allez faire un tour du coté de Black Zone Myth Chant, l’autre projet de l’artiste.

 

High Wolf – Growing Wild :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Growing Wild » lederneir EP du producteur français High Wolf, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.