La grande fanfare Ethno Digital de l’Israélien Ittai Binnun

Avec Ethno Digital, son dernier petit EP, l’artiste israélien Ittai Binnun s’amuse à fusionner tout le cosmopolitisme de Jérusalem, plonge dans le bouillonnement d’une fanfare tzigane, parts à la recherche de la flûte qui va bien, du ney qui vibre bien, s’envole vers l’Afrique de Fela, prend le rebond de notre temps avec un zeste d’électronique, avant d’explorer l’art ancien des maqams orientaux !

Guitares électriques impétueuses, tournoiement des synthés façon Dabke, grande ronde des darboukas, sur ses quelques quatre titres, « Gan », « Козак з Дону », « Gat », « Nemrut », pour ne pas les nommer, laisse libre court à une Israël qu’on aimerait voir plus souvent, une Israël ouverte et métisse, une Israël qui ne se reflète malheureusement pas dans sa classe politique… mais là nous ouvrons un autre sujet ! Revenons sur ce Ethno Digital, oui, il peut parfois déstabiliser par son mélange entre sons organiques et électroniques, oui, il peut paraître parfois un peu inégal, mais il n’empêche qu’il reste un fort bon petit EP au caractère plaisant, qui mets en scène la diversité d’un pays.

Ittai Binnun – Ethno Digital :

Ittai Binnun – Ethno Digital Video Clips :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ethno Digital » le dernier EP de l’artiste israélien Ittai Binnun, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.