Give You Love, Juls et L.A.X nous conte une histoire d’amour africaine

« A song dedicated to my Queen. Will love and cherish you forever. »

Le ton est donné dès le départ ! Pour cette nouvelle chanson, « Give You Love (An African Love Story) », le célèbre beatmaker ghanéen Juls, et son comparse nigérian L.A.X, plongent dans le romantisme à toute berzingue (…et il faut dire qu’avec la Saint Valentin qui approche à grands pas, ceci est plutôt bienvenu !) et renouent avec la tradition du conte africain. Effectivement, c’est dans un décor de village africain que les deux musiciens, et le réalisateur du clip, Kemist Gold, nous dépeignent l’une des histoires les plus célèbres au monde, l’histoire d’amour !

Un amour malmené par les contraintes de la vie, et de la société, mais qui, Saint Valentin oblige, finit bien ! L.A.X n’aura pas crié, de sa voix suave, qu’il voulait marier sa dulcinée, en vain ; son afrobeat langoureux, ainsi que le doux écrin sonore mêlant guitares sensuelles, et esprit highlife rétro, concocté par Juls, auront fini par porter leurs fruits !

Sans être forcement révolutionnaire, ce « Give You Love (An African Love Story) » n’en est pas moins une collaboration entre Ghana et Nigeria encore fort bienvenue !!

 

Juls ft. L.A.X – “Give You Love (An African Love Story)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Give You Love (An African Love Story) » le dernier clip de Juls et L.A.X, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire