“Ginger Me Slowly”, le jazz subtil de la rwandaise Somi

Alors que beaucoup tergiversent encore pour savoir à qui de Miriam Makeba, Dinah Washington, ou Nina Simone, il faut comparer la chanteuse rwandaise/ougandaise ; Somi, elle, ne perd pas de temps en sortant un tout nouveau clip, pour sa chanson au nom charmant, “Ginger Me Slowly” !

“Ginger Me Slowly” c’est une chanson d’amour, en forme d’écrin jazzy, parfait pour pouvoir accueillir toute la douceur et la subtilité de la voix de Somi. Qui plus est, le titre est tiré de son excellent dernier album The Lagos Music Salon, nommé ainsi, car il a été enregistré à Lagos durant une immersion de 18 mois en terre nigériane.

Le clip est lui élégant et sobre, réalisé en noir et blanc par le sud-africain Kyle Lewis, et mettant en scène la chanteuse appelant son amoureux, joué par un acteur, sud africain lui aussi, Ezra Mabengeza.

Juste en dessous de la vidéo de “Ginger Me Slowly” vous retrouverez un autre clip, un peu plus ancien, mais lui aussi tiré de The Lagos Music Salon, celui de cette à la fois tragique et fabuleuse chanson sur la prostitution “Brown Round Things” ; ou la voix de Somi se mêle à la trompette du nigérian Ambrose Akinmusire.

 

Somi – “Ginger Me Slowly” :

 

Somi – “Brown Round Things” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ginger Me Slowly » le nouveau clip de Somi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.