Gambien, américain, le rappeur Say’hu arrive

C’est intelligent, y a du rythme, c’est gambien, c’est américain, découvrez Say’hu et son titre « Truth »

Le rappeur Say’hu, de son vrai nom Saihou Ceesay est un jeune et prometteur rappeur américano-gambien ; élevé entre les côtes africaines de la Gambie, et les cités américaines d’Atlanta et de Charlotte, en Caroline du Nord (ville qui a aussi produit des artistes de qualité comme Well$, le cousin du Congolais Alec Lomami, et son Black Hearts Club). Alors que Say’hu finit ses études de communication à Charlotte, il tente, en parallèle, de percer dans la musique.

Et sa musique est… intéressante, faisant partie de cette génération de rappeur instruit, qui pose, musicalement, une réflexion sur le monde, la pauvreté, le capitalisme, la guerre… une vision du monde, enrichi par ses racines africaines, qu’il partage avec sensibilité, et une touche de pragmatisme.

Une vidéo est sortie récemment, il s’agit du clip pour son titre « Truth » (que vous pouvez télécharger gratuitement sur son bandcamp, mais une petite donation ne fait jamais de mal !) qui vient s’inscrire dans sa jeune œuvre, deux ans après la sortie de son premier clip « Motherland ».

 

Say’hu – “Truth” :

 

Say’hu – “Motherland” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Truth” le nouveau clip du gambien Say’hu, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.